Les Cahiers de la Solidarité
Catalogue



Développement durable RSE / Diversité Economie sociale Affaires sociales Participation citoyenne français nederlands english
» Affaires sociales » Activités

Activités

 

Garantir l’accès à un compte bancaire de base

La consultation de la Commission sur « Intégration financière : garantie d’accès à un compte bancaire de base » se clôture le 6 avril.

« Un grand nombre d’européens ne sont pas encore assurés d’avoir accès à un compte bancaire de base » (Charlie McCreevy, Commissaire européen chargé du marché intérieur et des services)

lire la suite
 

Les entreprises sociales d’insertion : outil de promotion de l’inclusion

Peer Review Finlande/Belgique, le 31 mars et 1er avril aux Ateliers du Midi à Bruxelles

lire la suite
 

Entreprises sociales d’insertion par le travail, outil de promotion de l’inclusion

Rappellons-nous : le projet « WISEs as a tool for promoting inclusion » (Entreprises sociales d’insertion par le travail, outil de promotion de l’inclusion) a débuté en janvier 2008. Il réunit 8 pays européens autour de l’analyse du rôle des entreprises sociales d’insertion par le travail dans la promotion de l’inclusion sociale et de l’élaboration de recommandations en direction des décideurs politiques aux différents échelons (européens, nationaux, régionaux).

lire la suite
 

Inclusion et entrepreneuriat

Le 4/02 dernier, lors du Salon des Entrepreneurs, PLS a participé au lancement de l’initiative intitulée « Oser maintenant : 100 Entrepreneurs s’engagent ».

lire la suite
 

Active Age-in : Le dialogue social comme outil de lutte contre les discriminations liées à l’âge dans l’emploi

Le projet européen (2007-2008) « Active Age-in : Le dialogue social comme outil de lutte contre les discriminations liées à l’âge dans l’emploi », porté par l’organisation espagnole Confesal et auquel Pour la Solidarité a participé activement a eu pour objectif principal d’initier un dialogue social au niveau européen sur le thème spécifique du vieillissement actif. Il s’agissait d’alimenter la réflexion sur le vieillissement actif, de présenter des mesures concrètes et d’augmenter la capacité de tous les groupes d’âge à participer à l’emploi et aux activités relatives à l’emploi.

lire la suite
 

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35



login
plan du site Mentions légales réalisation : Vertige TEST