Les Cahiers de la Solidarité
Catalogue



Développement durable RSE / Diversité Economie sociale Affaires sociales Participation citoyenne français nederlands english
» Affaires sociales » Documentation de fond

Documentation de fond

 

Trois questions à Jean-Marc Delizée

Après 15 mois de travail en qualité de Secrétaire d’Etat à la Lutte contre la Pauvreté, Jean-Marc Delizée s’est vu confier de nouvelles compétences. Il occupe, depuis mi-juillet 2009, le poste de Secrétaire d’Etat aux Affaires sociales, chargé des Personnes handicapées. L’occasion de nous parler de son action en la matière au sein du gouvernement fédéral.

lire la suite
 

Le revenu minimum, levier de l’inclusion sociale en Europe et de la croissance durable

Lors du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est tenu les 25 et 26 mars dernier, a été discutée la nouvelle stratégie de l’Union européenne pour 2020, sur base de la communication de la Commission intitulée « Europe 2020 - Une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive ».

lire la suite
 

Madrid, 21 janvier 2010 : ouverture de l’Année européenne de lutte contre la pauvreté sur fond de crise économique et démographique

Au centre des débats, les évolutions démographiques auxquelles va être confrontée l’Europe dans les vingt prochaines années et qui risquent de peser lourdement sur le rapport entre les actifs et les non-actifs en termes de financement de la sécurité sociale, mais aussi les conséquences de la crise économique et financière qui a gravement touché l’Espagne.

lire la suite
 

L’emploi des femmes en Hongrie, une priorité pour le développement économique

L’ "Association for women’s carrer development in Hungary" souhaite sensibiliser les acteurs politiques et socio-économiques à l’importance de la prise en compte de la diversité dans les entreprises, afin de favoriser l’emploi des femmes en Hongrie.

lire la suite
 

Future Stratégie EU 2020 : PLS dit non au « Business as usual » et dénonce la précipitation de la Commission

En 2000, le Conseil européen réuni à Lisbonne a adopté un agenda politique ambitieux pour faire de l’Union européenne « l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde d’ici à 2010, capable d’une croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale ». L’outil mis en place pour réaliser cet agenda est la Méthode Ouverte de Coordination, méthode basée sur la définition conjointe d’objectifs concertés au niveau européen et la définition de plans d’actions nationaux visant à atteindre ces buts.

lire la suite
 

0 | 5 | 10 | 15



login
plan du site Mentions légales réalisation : Vertige TEST