Pour la Solidarite » Participation citoyenne » Activités » Projet CID : Une Citoyenneté Interculturelle

Projet CID : Une Citoyenneté Interculturelle

Le 27 mai, les partenaires du projet « Citoyenneté, Interculturalité et Dialogue » cofinancé par l’unité « Europe pour les Citoyens » de la DG Education et Culture de la Commission européenne se réuniront à Bruxelles pour le séminaire de clôture.


Le 27 mai, des organisations de la société civile de cinq pays membres de l’Union européenne se réuniront pour le séminaire de clôture du projet « Citoyenneté, Interculturalité et Dialogue » cofinancé par l’unité « Europe pour les Citoyens » de la DG Education et Culture de la Commission européenne.

 

Dans le cadre de ce projet, le Community Service Volunteers, fédération anglaise de promotion du bénévolat, la Fondation de la compagnie d’assurances P&V, pionnière de l’économie sociale en Belgique, la Fondation espagnole EAES, école de formation à l’entreprenariat social, la Fondation de la mutuelle d’assurance française MACIF et la Fondation roumaine PACT experte en développement territorial participatif, mènent une expérience interculturelle grandeur nature sur le thème même du dialogue interculturel. Des groupes de citoyens représentants la diversité de la population nationale, échangent et réfléchissent ensemble aux différentes facettes du concept de dialogue interculturel.

 

Au programme de la journée du 27 mai, la présentation des rapports nationaux ainsi les recommandations tirées des différents débats menés pendant un an.

 

Pour télécharger la newsletter du projet, cliquer ici

Pour en savoir plus sur le projet, écrivez à diane.grossot AT pourlasolidarite.eu