Pour la Solidarite » Economie sociale » Documentation de fond » L’entrepreneuriat social en Europe : compte-rendu des conférences du (...)

L’entrepreneuriat social en Europe : compte-rendu des conférences du salon Entreprendre 2011

Pour sa huitième édition, le Salon Entreprendre 2011 s’est déroulé les 30 et 31 mars à Bruxelles. Plus précisément la journée du 30 mars était dédiée à l’entrepreneuriat social pour la troisième année consécutive.


A cette occasion, Pour la Solidarité a participé à la conférence « Entrepreneuriat social en Europe : nouvelles opportunités pour tous les entrepreneurs sociaux », animée par Tarik Ghezali, Délégué Général du Mouves (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux). Denis Stokkink est ensuite intervenu à l’atelier qui succédait à cette rencontre, et dont l’objectif était de mutualiser les connaissances et expériences d’acteurs de différents niveaux sur l’entrepreneuriat social, afin de mener des actions communes. Dans le contexte de l’Acte du Marché Unique, il s’agit en effet d’aider à stimuler l’entrepreneuriat social en Europe, de plus en plus reconnu comme solution durable aux problèmes du chômage, des exclusions, de la protection de l’environnement...

Pour plus d’informations, contactez mylene.rousselle AT pourlasolidarite.eu