Les Cahiers de la Solidarité
Catalogue



Développement durable RSE / Diversité Economie sociale Affaires sociales Participation citoyenne français nederlands english
» Affaires sociales » Publications

Publications

 

L’inclusion sociale et l’insertion socioprofessionnelle des détenus et ex-détenus : politiques et directives européennes

Working Paper, Affaires sociales, mars 2014

La réinsertion des détenus joue un rôle essentiel dans la réduction du taux de récidive dans les différents pays européens. Ce nouveau Working Paper présente les avancées des politiques européennes en la matière.

 

lire la suite
 

Le système public suédois des retraites au prisme de la méthode ouverte de coordination : identification d’une « bonne pratique »

Working Paper, Affaires sociales, février 2014

Dans ce nouveau Working Paper, Pour la Solidarité se penche sur le système public suédois des retraites au prisme de la méthode ouverte de coordination.

lire la suite
 

La réinsertion des ex-détenus au Portugal

Working Paper, Affaires sociales, février 2014

Dans ce nouveau Working Paper, Pour la Solidarité se penche sur la réinsertion des ex-détenus au Portugal. Il existe dans ce pays une volonté politique de mettre la réinsertion socioprofessionnelle au cœur du système judiciaire et carcéral. Les politiques existantes sont, pour un grand nombre d’entre-elles, opérationnalisées par la société civile, sous contrat avec les autorités publiques.

lire la suite
 

Promotion de l’économie sociale et privatisation du service public de probation en Angleterre et au Pays de Galles - un exemple de mise en application du modèle Big Society

Working Paper, Economie sociale, février 2014

Ce Working Paper s’inscrit dans le cadre du projet européen Transition to freedom, dont Pour la Solidarité est partenaire, qui a pour objectif l’insertion socio-professionnelle des ex-détenus en Roumanie.

lire la suite
 

Art & Handicap en Belgique francophone

Working Paper, Affaires sociales, février 2014

Ce Working Paper a été élaboré dans le cadre du projet européen Art for All qui promeut un accès égal à l’éducation artistique et au marché de l’art et de la culture pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou mentale (PSH).

lire la suite
 

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...



login
plan du site Mentions légales réalisation : Vertige TEST