Les Cahiers de la Solidarité
Catalogue



Développement durable RSE / Diversité Economie sociale Affaires sociales Participation citoyenne français nederlands english
» RSE / Diversité » Actualités » Le parrainage : un vrai boost à la recherche d’emploi (...)

Le parrainage : un vrai boost à la recherche d’emploi !

Le projet de parrainage de Pour la Solidarité poursuit son chemin vers toujours plus de motivation de la part des salariés volontaires qui souhaitent accompagner des hommes et des femmes dans leur recherche d’emploi.

Ce projet MentorU émane d’une politique de mécénat de compétences des entreprises qui parie sur le long terme et propose un accompagnement de chercheurs/euses d’emploi bruxellois(e)s par des salarié(e)s volontaires.

 


L’accompagnement des chercheurs d’emploi est calibré sur 6 mois et comprend au départ un soutien méthodologique à la recherche d’emploi (outils, méthode), une ouverture sur l’entreprise (codes, culture) et la construction d’un réseau professionnel. Très rapidement, lorsque la relation de confiance se développe entre les deux composants du binôme, le parrainage se transforme en un appui, une présence, une remise en confiance, un booster, un véritable « rythmeur » de la recherche d’emploi.

 


Six entreprises de taille ont maintenant débuté le parrainage et les premières rencontres parrains-marraines/parrainé(e)s sont- nous citons - impressionnantes, uniques, enthousiasmantes, parfois décevantes mais toujours enrichissantes. 40 binômes ont ainsi commencé l’aventure. Les premiers résultats sont très encourageants : le projet a en effet fêté ses premières mises à l’emploi et reprises de formation.

 


Ce projet est réalisé avec le soutien du Ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, Benoît Cerexhe.

 


Intéressé(e) par le projet ? Contactez Françoise Kemajou (FR/EN) fkemajou AT gmail.com ou Fanny Cools (NL) fanny.cools AT pourlasolidarite.eu

 


login
plan du site Mentions légales réalisation : Vertige TEST