Les Cahiers de la Solidarité
Catalogue



Développement durable RSE / Diversité Economie sociale Affaires sociales Participation citoyenne français nederlands english
» Affaires sociales » Activités » Les discriminations liées à l’âge dans l’emploi

Les discriminations liées à l’âge dans l’emploi

Les discriminations liées à l’âge dans l’emploi Réalités et défis pour les partenaires sociaux en Belgique et en Europe

Le Think Tank européen Pour la Solidarité et DIESIS organisent une conférence afin de mesurer l’état des discriminations liées à l’âge dans l’emploi en Belgique et en Europe et le rôle du dialogue social comme outil clé dans la lutte contre ces discriminations.

La question du vieillissement actif est au cœur des politiques européennes de l’emploi mais on remarque que des freins notamment psychologiques sont toujours très présents à l’encontre des travailleurs âgés et que les partenaires sociaux européens font face à des défis très importants dans ce domaine. De plus cette question aux multiples facettes fait débat dans de nombreux pays européens.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un projet européen porté par la confédération d’entreprises espagnole CONFESAL qui a pour but de mettre en avant l’état des discriminations liées à l’âge dans plusieurs pays européens dont la France, l’Espagne, la Bulgarie, l’Italie et la Belgique et de présenter des bonnes pratiques issues des dialo-gues sociaux nationaux et notamment des entreprises de l’économie sociale.

Sur la base des débats de cette journée et des résultats des recherches menées tout au long du projet, nous réaliserons un guide sur le sujet présentant les bonnes pratiques et des recommandations à l’encontre des acteurs du secteur.

 


login
plan du site Mentions légales réalisation : Vertige TEST