Les Cahiers de la Solidarité
Catalogue



Développement durable RSE / Diversité Economie sociale Affaires sociales Participation citoyenne français nederlands english
» Affaires sociales » Actualités » PLS organise un atelier SAP et TIC aux Rewics

PLS organise un atelier SAP et TIC aux Rewics

PLS organise un atelier sur la question des TIC et des services à la personne, et plus particulièrement sur la question de l’inclusion des personnes dépendantes grâce aux TIC, dans le cadre des Rencontres wallonnes de l’Internet citoyen qui se tiendront le 18 avril 2012 à Charleroi.

PLS a récemment lancé une étude sur l’apport des nouvelles technologies en termes d’inclusion sociale dans le secteur des services de proximité. Il s’agit d’une comparaison des bonnes pratiques dans ce domaine à l’échelle européenne en vue de formuler des recommandations. Nous présenterons à l’occasion des REWICS en quoi l’introduction des nouvelles technologies dans le secteur des services à la personne vise à la fois à favoriser l’inclusion des usagers, à accroitre le bien-être et l’autonomie de la personne et, dans le même temps, à professionnaliser le secteur. Le mariage entre services de proximité et nouvelles technologies peut donc être bénéfique tant à l’usager qu’aux professionnels du secteur. Mais les technologies peuvent-elles remplacer le contact humain ?


La table ronde sera constituée d’Arnaud Breuil, Responsable des affaires européennes du Groupe Chèque Déjeuner, de Claudio Colantini, Conseiller Soins à domicile à la Fédération des Centrales de Services à Domicile et de Fanny Cools, Chargée de projets en affaires sociales et diversité à Pour La Solidarité.

 

Inscriptions en ligne et gratuite à cette adresse : http://www.rewics.be/forms/INSCRIPTION-REWICS-2012_f4.html

Pour plus d’informations : contacter fanny.cools AT pourlasolidarite.eu

+32 2 535 06 63

 

 


login
plan du site Mentions légales réalisation : Vertige TEST