Les Cahiers de la Solidarité
Catalogue



Développement durable RSE / Diversité Economie sociale Affaires sociales Participation citoyenne français nederlands english
» Affaires sociales » Actualités » TIC et services à la personne : vers une meilleure inclusion des personnes (...)

TIC et services à la personne : vers une meilleure inclusion des personnes dépendantes ?

Le vieillissement de la population entraîne une augmentation du nombre de personnes en situation de dépendance dont la plupart souhaite rester à leur domicile aussi longtemps que possible. En parallèle à cette évolution démographique, l’inéluctable développement des nouvelles technologies ne peut ignorer ni les personnes dépendantes, ni les services de proximité.

Bien que les nouvelles technologies aient prouvé leur efficacité et leur intérêt dans de nombreux pays en matière des services à domicile, leur utilisation reste limitée. Or, il s’agit de deux secteurs porteurs et en pleine mutation.

 

Quelle est la valeur ajoutée de l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur des services de proximité (en termes d’organisation du travail, de qualité de service, de professionnalisation, etc.) ? Quelles sont les bonnes pratiques existantes en la matière ? Face à ces questions, Pour la Solidarité organise un Midi de la Solidarité le 26 avril prochain à Bruxelles sur le thème « TIC et SAP : vers une meilleure inclusion des personnes dépendantes ? ».

 

Le concept des « Midis » est une courte conférence-débat avec beaucoup d’interactions avec le public, généralement composé d’acteurs de terrain.

 

Nous espérons vous y voir nombreux !

 

Télécharger l’invitation

 

Date : 26 avril 2012 10h-12h
Lieu:Pour la Solidarité

66, rue Coenraets

1060 Bruxelles

 

Participation gratuite, un lunch sera prévu pour les participants.
Plus d’infos et inscription : fanny.cools AT pourlasolidarite.eu / +32 2 535 06 69

 

 


login
plan du site Mentions légales réalisation : Vertige TEST